REGLEMENT INTERIEUR

Ratifié par l’Assemblée Générale du 9 octobre 2018

 

 

Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement de l’association. Son rôle est défini dans les statuts de l’association consultables sur le site gymgazelle.e-monsite.com.

Il est consultable en permanence sur le site.

 

Article 1 : Les membres de l’association

L’association se compose 

§  D’un bureau (membres actifs bénévoles) gérant l’association avec

o   un(e) président(e)

o   un(e) trésorier(e)

o   un(e) secrétaire responsable adhérents

§  D’adhérents ayant acquitté une cotisation annuelle fixée par le bureau et accepté le règlement intérieur. Cette cotisation donne accès à un nombre limité d’activités correspondant au choix individuel effectué sur la fiche d’inscription, et ce, dans la limite des places disponibles pour chaque atelier. La pratique sportive au sein de l’association impose d'avoir lu toutes les rubriques du Questionnaire de santé se trouvant sur la page d'accueil du site de Gym Gazelle.

 

Article 2 : Cotisation

Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle. Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le bureau.

La cotisation inclut une assurance couvrant les activités.

Les modalités de versement de la cotisation sont indiquées sur la fiche d’inscription.

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de maladies graves empêchant la poursuite de l’activité.

 

Article 3 : Admission de nouveaux membres

L’association peut à tout moment accueillir de nouveaux membres dans la mesure de la place disponible dans les différentes disciplines en respectant les modalités d’inscription.

 

Article 4 : Exclusion

Les cas de non-respect des règles établies dans le règlement intérieur, d’attitude portant préjudice à l’association, de fautes intentionnelles ou de refus de paiement de la cotisation annuelle, de fraude vis-à-vis de l’association, peuvent déclencher une procédure d’exclusion.

Celle-ci doit être prononcée par le bureau à une majorité des deux tiers, seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel la procédure est engagée. Il est invité par lettre recommandée à se présenter et peut se faire assister par un membre de l’association qu’il aura choisi.